news

Tristesse à l'annonce du décès de Sayyed Mohammed Hassan El-Amine, dignitaire chiite libanais, homme de dialogue et de paix

12 Avril 2021

Dialogue interreligieux

Partager Sur

La Communauté de Sant'Egidio s'associe à la douleur de la famille et des amis de Sayyed Mohammed Hassan El-Amine, intellectuel, croyant, homme de dialogue et ami cher, décédé des suites d'une grave maladie dans son Liban natal.

Sayyed Mohammed Hassan El-Amine était très estimé. Il était en quête d’opportunités de rencontre au sein du monde musulman et entre les personnes de différentes confessions. Ainsi, il a participé activement ces dernières années à diverses rencontres de prière et de dialogue de la Communauté, malgré ses conditions de santé déjà précaires, et a toujours suivi avec affection le travail de Sant'Egidio au Moyen-Orient.

Lors de sa dernière conversation avec des amis de la Communauté, il avait exprimé son enthousiasme pour la visite du pape François en Irak et sa rencontre avec le Grand Ayatollah Ali Sistani, qui, avait-il dit, "aura des conséquences positives pendant des décennies dans tout le Moyen-Orient."

Nous nous associons à la douleur de tous ceux qui l'ont connu et respecté, au Liban et dans toute la région.