news

Covid : le 6 juillet ouvre le "Hub Sant'Egidio" pour les personnes fragiles et les sans-abri

5 Juillet 2021 - ROME, ITALIE

Covid-19
Santé

Inauguration du centre de vaccination créé par la Communauté en collaboration avec le commissaire extraordinaire aux crises, la Croix-Rouge italienne et ASL Roma 1. Le général Figliuolo sera présent

Partager Sur

Le mardi 6 juillet à 16 heures sera inauguré à Rome, via di San Gallicano 25a, le centre de vaccination de Sant'Egidio contre la Covid-19. L'idée, née lors de la rencontre du 26 mai entre les dirigeants de la Communauté et le commissaire extraordinaire Francesco Paolo Figliuolo, est devenue réalité grâce à une synergie fructueuse avec la Croix-Rouge italienne, la Région Lazio et, en particulier, avec l'ASL* Rome 1. À une époque où il semble de plus en plus important et stratégique de protéger la santé de toute la population, le "Hub Sant'Egidio", situé au cœur de Rome, dans le Trastevere, atteindra tous ceux qui risquent d'être exclus de la campagne de vaccination, à commencer par les sans-abri grâce au réseau de proximité des plus fragiles, développé au fil des ans par la Communauté.

L'après-midi du mardi 6 juillet, dans une grande salle située dans le complexe de l'ancien hôpital San Gallicano, seront effectuées les premières vaccinations. Pour l'occasion seront présents, à partir de 16 heures, le commissaire extraordinaire pour la crise Covid-19, le général Francesco Paolo Figliuolo, le président de la Communauté de Sant'Egidio, Marco Impagliazzo, le président de la Croix-Rouge italienne Francesco Rocca, le conseiller pour la santé de la région Latium, Alessio D'Amato et le directeur de l'ASL Rome 1, Angelo Tanese.

Un briefing sera organisé pour expliquer comment la collaboration entre ces différentes réalités a rendu possible l'ouverture et le fonctionnement du nouveau centre de vaccination dédié aux plus fragiles.

 

Azienda Sanitaria Locale (Caisse Locale de l'Assurance Maladie)