news

1è Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées. Le message du pape

22 Juillet 2021

PERSONNES ÂGÉESPape François

Partager Sur

Le dimanche 25 juillet marque la Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, voulue par le pape François. A eux, le Pape, en ce temps traversé par la pandémie, a adressé un message intitulé "Je suis avec vous tous les jours", souhaitant que chacun soit rejoint par un "ange" et demandant en même temps à chaque personne âgée de jouer un rôle décisif dans la construction de l'avenir de tous :

"Je voudrais vous dire qu'on a besoin de vous pour construire, dans la fraternité et l'amitié sociale, le monde de demain : le monde dans lequel nous vivrons - nous, nos enfants et nos petits-enfants - quand la tempête se sera calmée. Parmi les différents piliers qui devront soutenir cette nouvelle construction, il en est trois que vous, mieux que d'autres, pouvez aider à placer. Trois piliers : les rêves, la mémoire et la prière. La proximité du Seigneur donnera la force d'entreprendre un nouveau voyage, même aux plus fragiles d'entre nous, sur les chemins du rêve, de la mémoire et de la prière". LIRE LA SUITE

La Communauté de Sant'Egidio, reconnaissante au Pape pour cette initiative, s'associe à la célébration de cette fête : plusieurs centaines de Romains âgés participeront dimanche prochain, à 10h, à la liturgie eucharistique célébrée par le Pape dans la Basilique Saint-Pierre.

En outre, dans toute l'Italie, la Communauté se chargera de diffuser le message que le pape François a adressé aux personnes âgées. La lettre sera remise en main propre ou envoyée par la poste - grâce également au soutien d'Enel Cuore, qui soutient depuis longtemps la Communauté dans son engagement en faveur des personnes âgées - à plusieurs dizaines de milliers de personnes âgées dans toute l'Italie, dans les villes, les petites villes et les îles.

Lire aussi

La présentation de la Journée mondiale des Grands-parents et des Personnes âgées et du Message du pape François