news

Immense tristesse suite au meurtre de 5 personnes dont deux sœurs du Sacré-Cœur du diocèse de Juba au Soudan du Sud

19 Août 2021 - JUBA, SOUDAN DU SUD

violence

Partager Sur

La Communauté de Sant'Egidio a appris avec une profonde tristesse la terrible attaque qui a entraîné la mort de cinq personnes dont deux sœurs de la Congrégation du Sacré-Cœur de l'archidiocèse de Juba.

Sœur Mary Abut et Sœur Regina Roba revenaient de la célébration du 100e anniversaire de la consécration de l'église de l'Assomption dans le diocèse de Torit, en Équatoria orientale.

La Communauté de Sant'Egidio exprime sa proximité avec l'archidiocèse de Juba, avec la Congrégation des Sœurs du Sacré-Cœur et avec les familles de Sœur Mary Abut et de Sœur Regina Roba en ce moment de douleur et de désarroi et s'associe aux prières de nombreux Sud-Soudanais qui s'arrêteront ces jours-ci pour se souvenir des deux sœurs tuées sauvagement et pour les confier au Seigneur.

La Communauté de Sant'Egidio condamne cette attaque lâche et exprime sa grande préoccupation face à la violence encore trop répandue dans ce pays. Elle confirme son engagement en faveur de la paix et du dialogue avec les nombreux Sud-Soudanais de bonne volonté qui espèrent un avenir meilleur et qui œuvrent chaque jour pour que l'insécurité et la violence cessent une fois pour toutes.