news

La "Maison des amis de la rue" de Sant'Egidio à Moscou

22 Septembre 2021 - MOSCOU, RUSSIE

Sans domicile fixe
La Russie

Partager Sur

Sur le site de la municipalité de Moscou "Dushevnaja Moskva", consacré aux initiatives de solidarité dans la capitale russe, un reportage a récemment été publié sur les activités de "La Maison des Amis de la Rue", l'un des deux centres de jour pour les pauvres et les sans-abri que les Amis de la Communauté de Sant'Egidio gèrent à Moscou.
 
Dans le centre, comme le rapporte l'article, les invités sont accueillis dans une atmosphère chaleureuse et familiale qui crée des liens d'amitié solides au fil du temps. Au centre, il est possible de laver des vêtements, d'utiliser le service de coiffure, d'avoir accès à Internet pour chercher du travail, de téléphoner à des proches, de recevoir du courrier et de bénéficier de conseils juridiques. 
"La maison des amis de la rue", ouverte en 2017, est devenue un point de référence pour des centaines de personnes pauvres de la ville, surtout en cette période de pandémie.
 
Pendant la pandémie, Sant'Egidio a également ouvert un deuxième centre de distribution de vêtements et de denrées alimentaires à Moscou, tandis que certains groupes communautaires distribuent, quatre jours par semaine, des repas et des boissons chaudes dans les gares de Moscou, pour un total hebdomadaire de plus de 600 repas.
 


La
La
La
La