news

"Orienter les cœurs et le monde vers le bien." Visite de Marco Impagliazzo à Barcelone

29 Octobre 2021 - BARCELONE, ESPAGNE

BarceloneMarco Impagliazzo

Partager Sur

Ce n'est pas un hasard si la visite de Marco Impagliazzo à Barcelone a coïncidé avec la "date de naissance" de l'Esprit d'Assise, qui a fait étape dans cette ville à deux reprises et qui imprègne la vie et la présence de Sant'Egidio dans la ville catalane.

Après de longs mois marqués par la pandémie, la rencontre avec la Communauté réunie dans la belle église de Sant Just, au cœur de la ville, a également été l'occasion de visiter quelques lieux significatifs de l'engagement de Sant'Egidio pour " faire bouger les cœurs et le monde vers le bien " dans le soin des personnes faibles et fragiles : la maison familiale Siméon et Anna, où vivent ensemble quelques personnes âgées. Une alternative à la vie dans les "résidences" qui, pendant la pandémie, ont enregistré un nombre très élevé de victimes du covid.

Et puis il y a la Casa San Francisco, que Sant'Egidio a ouverte l'année dernière, pour héberger les sans-abri. Pour l'instant, deux amis de la rue y vivent, mais la "famille" envisage de s'agrandir.

À l'occasion de sa présence à Barcelone, Marco Impagliazzo a également tenu une conférence à l'Ateneo Sant Pacià sur le thème "L'Évangile incarné comme instrument de changement dans une société malade".