news

L'esprit d'Assise arrive à Buenos Aires. Les rencontres internationales "Peuples frères, Terre d'avenir" continuent

3 Novembre 2021 - BUENOS AIRES, ARGENTINE

#FraternityForFuture

Partager Sur

En synthonie avec la Prière pour la Paix de Rome, la Communauté de Sant'Egidio en Argentine a réuni les responsables de plusieurs religions présentes dans la grande ville de Buenos Aires. Comme au Colisée, le 7 octobre dernier à Rome, les voix des représentants se sont élevées en une invocation pour la paix.

Le rabbin Saúl Bonino, le leader musulman Omar Aboud, l'archevêque Kissag Mouradian de l'Eglise arménienne orthodoxe, le père Ioannis Argirys de l'Eglise gréco-orthodoxe de Constantinople, ont prié "les uns aux côtés des autres" dans un même but: la paix.

Pour sa part, Mgr Giobando, évêque auxiliaire de Buenos Aires, a fait écho dans sa réflexion aux paroles du pape François, transmettant toute sa force et sa conviction pour construire une société plus fraternelle, rêvant de "religions soeurs et de peuples frères".

Les images de la Prière pour la Paix du 7 octobre, avec en arrière-fond le Colisée, un lieu emblématique, ainsi que les voix des témoins, ont fidèlement transmis l'esprit vécu dans la rencontre de Rome. Enfin, les Jeunes pour la Paix ont allumé le candélabre au moment où on lisait, dans un climat d'écoute et de recueillement, la longue liste des pays et régions encore en conflit.


Dans la presse 

La Argentina oró por la paz con el "espíritu de Asís" (AICA) >>



L'esprit d'Assise arrive à Buenos Aires. Les rencontres internationales
L'esprit d'Assise arrive à Buenos Aires. Les rencontres internationales
L'esprit d'Assise arrive à Buenos Aires. Les rencontres internationales