news

Peuples frères, Terre d’avenir en Indonésie: coopération et dialogue face au défi de la pandémie

12 Novembre 2021

#FraternityForFuture
L'Indonésie

Partager Sur

A la suite de la rencontre de Rome « Peuples Frères, Terre d’avenir », s’est tenue également en Indonésie une journée de dialogue et de prière pour la paix entre les religions, organisée par Communauté de Sant'Egidio.

Dans le pays des mesures restrictives strictes sont encore en vigueur pour combattre le Covid 19. Pour cette raison, la rencontre s’est déroulée de manière « hybride » reliant en ligne différents groupes qui se retrouvaient selon les protocoles de prévention. De cette manière, après des mois d’isolement, il fut à nouveau possible de se rencontrer.

A la cérémonie principale, qui s’est tenue en présentiel à Jakarta, les représentants des différentes religions – musulmans, bouddhistes, confucéens et chrétiens de différentes confessions ont participé, la grande majorité d’entre eux étant connectés en ligne. De manière concomitante, l’événement fut partagé par le web dans différentes villes où se tenaient des manifestations locales liées à cette rencontre.

Après les forums de dialogue, la cérémonie finale fut retransmise, avec la remise et la lecture de l’appel de paix. L'illumination du candélabre de la paix s’est déroulée simultanément dans 4 villes indonésiennes : Jakarta, Yogyakarta, Padang et Kupang, toutes reliées par la vidéo.