news

#NoWar: flashmob des Jeunes pour la Paix de Rome contre la guerre en Ukraine

14 Février 2022 - ROME, ITALIE

Paix
Jeunes pour la Paix

mardi 15 février à 18h au Panthéon (Piazza della Rotonda)

Partager Sur

#NoWar : Face à la menace de guerre due aux tensions entre l'Ukraine et la Russie, les Jeunes pour la Paix descendent dans la rue.

Demain à 18h30 au Panthéon (Piazza della Rotonda) les jeunes se réuniront pour un flashmob qui rassemblera les voix des nouvelles générations pour dire non à la guerre, non aux armes, car les conflits peuvent toujours être résolus par le dialogue.

Une connexion en duplex avec l'Ukraine est prévue.

Le rendez-vous #nowar du mouvement de jeunesse de Sant'Egidio n'est que la première des différentes initiatives que la Communauté entend soumettre à l'attention de tous les citoyens européens, dans les prochains jours, pour éviter le conflit en Ukraine. "Il faut dire clairement qu'aujourd'hui c'est une folie de penser au retour de la guerre en Europe - a écrit le président de Sant'Egidio, Marco Impagliazzo, dans La Nuova Sardegna - ce serait renier en un moment plus de 75 ans d'histoire... Ne serait-il pas important aujourd'hui de recommencer à manifester pour la paix, comme on l'a fait il y a 20 ans contre la guerre en Irak ? Ce ne serait certainement pas naïf, mais un acte de réalisme de la part des peuples d'Europe."