La guerre en Ukraine se poursuit, avec son lot de souffrances. Sant'Egidio ouvre un nouveau centre d'aide humanitaire à Kiev

Bien que soit largement répandue - peut-être en raison de la période des fêtes - l'illusion que tout est déjà terminé, le conflit en Ukraine est toujours ouvert, malheureusement, et se poursuit. C'est pourquoi la Communauté de Sant'Egidio continue d'étendre son soutien aux réfugiés des zones de guerre. Mercredi 17 août, un autre centre d'aide et d'écoute a été ouvert dans le quartier de Darnitsa à Kiev.

Le premier jour d'ouverture du centre, plusieurs dizaines de familles qui avaient fui le Donbass, Kharkiv et Cherson sont arrivées. Elles ont toutes bénéficié d'une aide alimentaire et d'un soutien moral pour partager leurs difficultés dans une période très complexe.

Tout cela est le fruit de la grande mobilisation déployée par la Communauté : des produits de première nécessité ont été envoyés d'Italie et d'Allemagne à Lviv, où le centre de coordination les distribue dans tout le pays, en particulier dans les régions les plus exposées aux conséquences de la guerre. Plus généralement, les centres de distribution sur le sol ukrainien sont, outre celui de Lviv, qui distribue 1200 colis par mois, celui d'Ivano-Frankivsk, 3500 colis distribués par mois, et, depuis quelques jours, le centre de distribution ouvert à Kiev.