Sant'Egidio n’oublie pas Alep qui souffre encore de la guerre. De nouvelles aides alimentaires sont envoyées à la population

Après 11 années d’une guerre dont on parle moins, mais qui n’est pas terminée, il y a encore environ 14,6 millions de personnes en Syrie qui ont besoin d’assistance. On prévoit, qu’en 2022, pratiquement les deux tiers de la population devront affronter une grave pénurie alimentaire, dans un pays qui traverse déjà une profonde crise économique, avec plus de 90% de la population vivant sous du seuil de pauvreté.

Ces derniers jours de l'aide alimentaire, des médicaments et des biens de première nécessité ont été distribués à Alep à environ 400 familles.

La distribution a été réalisée grâce à la collaboration entre la Communauté de Sant'Egidio, la Mission Franciscaine et la Youth Orthodox Organisation d’Alep ; elle représente une aide importante pour la population, où les destructions provenant de la guerre et des sanctions rendent la vie quotidienne très difficile, voire impossible.

Depuis le début de la guerre, la Communauté de Sant'Egidio est aux côtéx de la population syrienne par le biais d’une série d’initiatives, comme la campagne Save Alep, l'envoi d’aide humanitaire en collaboration avec les Eglises locales, ainsi que les couloirs humanitaires.