news

La scelta per la pace (Le choix de la paix). Un nouveau livre d'Andrea Riccardi, en librairie à partir du 6 octobre

7 Octobre 2022

LivresAndrea Riccardi

Partager Sur

Ce livre d'Andrea Riccardi, "Le choix de la paix" (La scelta per la pace), contient une intense méditation sur la paix ponctuée par plus de trente scènes bibliques, de Caïn et Abel aux paroles de Jésus. Il est le fruit d'une longue expérience d'engagement pour la réconciliation et le dialogue.

Face aux conflits en cours - les guerres en Ukraine et en Syrie, la violence au Mozambique, au Soudan du Sud, dans les pays d'Amérique centrale - les passages bibliques qui inspirent ces réflexions nous invitent à nous arrêter sur les événements dramatiques et menaçants qui nous concernent - même si nous ne le comprenons pas toujours - de plus en plus près.

La Parole de Dieu, sur les chemins de l'histoire, indique des voies d'espérance et nous rappelle que le Seigneur n'est pas lointain mais qu'il est un Dieu qui participe à la douleur et protège le monde contre les forces du mal, dont l'expression la plus tragique est la guerre. L'Écriture aide également à redécouvrir le lien entre les peuples, et surtout la responsabilité confiée à chacun - et aux chrétiens en particulier - d'être des artisans de paix.

CONSULTER LA TABLE DES MATIERES DU LIVRE