ENFANTS AIMANT L'ITALIE

Cher/chère utilisateur,

Hey "Judd", don’t be afraid

Judd a cinq mois. Il regarde autour de lui avec le sourire de celui qui semble heureux et qui se sent en sécurité. Il n’est pas seul. Son père et sa mère sont avec lui. Ils jouent avec de petites balles colorées, l’une rouge, l’autre verte et une balle blanche portant l’inscription “Viva l’Italia”. Ils ont fui la guerre et la souffrance en Syrie pour atterrir à Rome (Fiumicino), sauvés grâce aux couloirs humanitaires et enfin délivrés de la peur pour l’avenir. Judd sourit à tous, il est heureux. Mais sa mère et son père le sont encore plus. Les couloirs humanitaires créés par la Communauté ont sauvé plus de 1 500 vies ces dernières années : des vies d’enfants pour la majeure parties. Voir la news. Ainsi est l’Italie, ainsi sommes-nous Italiens : capables de redonner le sourire et l’espoir.
Le sourire de Judd est notre sourire : c’est un sourire Made in Italy.

Remember to let her into your heart

Abiya a un an et demi. Elle voudrait sourire pour tout le bonheur qu’elle ressent, et elle le fait péniblement : une malformation cardiaque fait qu’il est difficile pour elle de respirer, mais aussi de marcher. Ainsi, avec grande délicatesse, elle remue et bat de ses mains aux longs doigts de pianiste. Son père a fait le voyage avec elle en avion depuis l’Ethiopie. Il la tient tendrement serrée dans ses bras. Lui aussi sourit et est bouleversé, tandis qu’elle chantonne les notes de Fra Martino Campanaro. Voir la news
Aujourd’hui Abiya se trouve à l’hôpital Bambino Gesù pour soigner son petit cœur alors qu’elle a déjà guéri et élargi le nôtre.

Then You begin to make it better

C’est l’Italie la plus belle, sans peur ni colère: les Italiens qui veulent protéger et non pas se protéger. Il y a des Italiens inquiets, non pas pour eux-mêmes, mais pour les autres. Chez nous, il y a des problèmes, nous le savons. Mais ceux qui viennent de la guerre ont des problèmes bien plus graves que les nôtres. Merci, chers amis, pour tout le soutien, la sympathie, l’amitié avec lesquels vous nous avez accompagnés et vous continuez d’accompagner ce projet, un rêve d’humanité qui devient réalité jour après jour.

Les couloirs humanitaires sont une lumière d’espérance. Aidez-nous à garder cette lumière allumée ; ensemble, nous illuminerons le monde.

Faire un don en ligne >>