Semaine Sainte: dans le monde et dans l'histoire, la vie vainc la force du mal

Cher (chère) utilisateur,

La Semaine Sainte que nous vivons nous parle, de manière particulière cette année, de la force du mal, mais également de la victoire de Jésus sur le mal et sur la mort, avec sa Résurrection.

L'incendie de Notre-Dame à Paris nous en parle également, tragédie à laquelle a été donnée en choeur une réponse d'unité et de solidarité, comme si cet événement réveillait chez les Européens la conscience d'une histoire et d'un destin commun (Andrea Riccardi en parle dans son éditorial sur le Corriere della Sera).

De la même manière les images qui nous arrivent du Mozambique et du Malawi nous parlent également de mort et résurrection. Devant la dévastation produite par le cyclone Idai, on pouvait se demander: "Tout est fini?". Oui, la ville de Beira est détruite et le centre multifonctionnel Dream gravement endommagé. Mais un amour soutenu par un rêve ne finit pas et continue de sauver des vies. Nous avons vu des Européens accourir généreusement et travailler aux côtés des Africains qui, bien que touchés par le cyclone, se sont dépensés pour qui était davantage en difficulté: des milliers de personnes ont ainsi été accueillies, vaccinées, nourries, soignées. Le centre Dream, bien qu'une partie de la toiture ait été arrachée, n'a pas fermé ses portes une seule journée, offre un abri à des centaines de personnes ayant perdu leur logement et distribue des aides grâce au soutien de nombreuses personnes à travers le monde et sur le web (En savoir plus).

En Afrique comme en d'autres parties du monde, nous avons rencontré des femmes et des hommes ayant réussi à se relever des décombres de la vie, enseignant qu'on ne peut ressusciter qu'avec un coeur tourné vers les autres. Comme Cacilda Massango, une femme courageuse, qui a redonné  l'espérance à tant de femmes sauvées du Sida grâce au programme Dream, a permis la naissance de milliers d'enfants sains et est aujourd'hui en première ligne pour secourir les victimes du cyclone. Cacilda est candidate au prix "Femme de l'année 2019". Une reconnaissance qui peut donner encore plus de force à son témoignage. Un signe d'espérance pour toutes les femmes qui luttent avec elle à mains nues et avec beaucoup de coeur contre la force du mal.

NOUS POUVONS VOTER EN LIGNE POUR CACILDA MASSANGO, POUR SOUTENIR SA CANDIDATURE COMME FEMME DE L'ANNEE.

C'est aussi une manière d'aider le Mozambique! Cliquez sur ce lien et suivez les instructions.


Avec le peuple de Paris, avec celui du Mozambique et du Malawi, avec Cacilda, regardons les jours qui nous attendent. Sachons que le mal ne vainc pas, car Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité!

Semaine Sainte et Pâques de Résurrection avec Sant'Egidio >>

Soutenez le travail de la Communauté au Mozambique afin que Beira recommence à vivre >>

Votez Cacilda Massango comme Femme de l'année 2019 >>
Pour voter, allez sur la page www.consiglio.vda.it/app/donnadellanno, cliquez sur "vota" et sélectionnez ensuite le nom de Cacilda.
Il vous sera envoyé un mail de vérification, à partir duquel vous devrez confirmer votre choix en cliquant sur le lien prévu à cet effet. Cette opération est indispensable. Par conséquent, si vous ne trouvez pas ce mail dans votre boite de réception, il convient de regarder dans votre boite "spam" (mails indésirables).

 

Suivez-nous aussi sur:    

  Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici

 Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de message, cliquez ici