news

"Ici, on prend l'Evangile au sérieux" : grande fête à Moscou pour le 50e anniversaire de Sant'Egidio

1 Juillet 2018 - MOSCOU, RUSSIE

santegidio50

Partager Sur

Les festivités pour le cinquantième anniversaire de Sant'Egidio à Moscou se sont déroulées dans la paroisse orthodoxe Saints Côme et Damien, où s'est d'abord tenue une prière d'action de grâce, suivie d'une réception. Plus de deux cents invités étaient présents, dont les sans domicile qui fréquentent le centre de jour de la Communauté, la " maison des amis de la rue", les personnes âgées de deux instituts, les enfants de l'école de la paix, les paroisiens et de nombreux étudiants.
Dans son homélie, le curé, le père Aleksandr Borisov, a eu de belles paroles à l'adresse de la Communauté : “Sant’Egidio montre que le christianisme est possible. La Communauté, dans le monde entier, donne la possibilié de vivre en prenant au sérieux les paroles de l'Evangile”. La prière a été concélébrée par la commision éparchiale pour la charité dans la ville de Moscou, par le père Michail Potokin et par le père Viktor Grigorenko, curé de l'église construite sur le lieu de l'assassinat du père Aleksander Men.
Dans la paroisse Saints Côme et Damien, un groupe des amis de la Communauté de Sant’Egidio prépare chaque semaine un repas chaud pour les sans domicile et va le distribuer dans la rue.