news

En Hongrie, en vacances avec les personnes âgées : "Avec vous, nous nous sentons à la maison"

21 Juillet 2018

PERSONNES ÂGÉES

Partager Sur

“De nouveau chez soi”. C'est ce qu'a dit un des participants au séjour, à peine descendu de voiture. Pendant un long week-end de trois jours, nous avons été ensemble dans une maison de vacances en dehors de Budapest, non loin du Danube, avec des personnes âgées de deux instituts de Budapest et de nombreux amis de la Communauté. Être ensemble dans un bel endroit et en pleine nature, manger des plats délicieux et de se retrouver entre amis signifie être chez soi.
En plus des divertissements et des promenades, il y a eu des temps de réflexion et de prière dans l'esprit du cinquantième anniversaire.

Ensemble, nous avons commencé à rêver d'une vie plus humaine, digne pour les personnes âgées. Une maison d'accueil ? Du co-housing ? Ce serait une très belle opportunité en Hongrie aussi, nous ont dit les hôtes des vacances. La vie quotidienne en institution est très difficile – ont-ils confié – parce que vous ne pouvez pas choisir votre voisin de chambre, ni les personnes qui s'occupent de vous, ni ce que vous voulez manger ou comment passer votre journée. Ici, au séjour avec vous, nous nous sentons chez nous. La Communauté est notre maison.



En Hongrie, en vacances avec les personnes âgées :
En Hongrie, en vacances avec les personnes âgées :
En Hongrie, en vacances avec les personnes âgées :