news

Leçons d’amour : Sant’Egidio au Nigéria au côtés des aînés

31 Juillet 2018 - LAGOS, NIGERIA

PERSONNES ÂGÉES

Partager Sur

Les conditions des personnes âgées au Nigéria ne sont pas faciles. C’est ce que nous racontent nos jeunes de la Communauté de Sant’Egidio de Lagos qui ont décidé ces jours-ci d’être plus proches des faibles et des pauvres, en faisant des gestes concrets de solidarité et d’amitié à leur égard.

La majeure partie des personnes âgées rencontrées ont entre 65 à 70 ans. Pour nous Européens, cela semble peu, mais en Afrique, nous pouvons vous l’assurer, c’est beaucoup. Des sources officielles attestent que l’espérance de vie dans notre pays est d’environ 53 ans. De plus, leurs conditions de vie matérielles sont difficiles, beaucoup d’entre eux n’ont jamais travaillé ou ont vécu en effectuant de petits travaux temporaires.

Grâce au projet « LONG LIVE THE ELDERLY », Sant’Egidio au Nigéria veut construire un réseau d’amitiés avec les aînés en leur offrant une fois par mois un repas et en commençant à leur rendre visite dans leurs « maisons » pour comprendre comment améliorer leurs conditions de vie. Une des personnes âgées rencontrées, Ebun, a exprimé sa gratitude pour ce geste, remerciant Dieu et bénissant la Communauté pour tout le bien qu’elle fait.

C’est une nouvelle semence d’espérance qui est donc en train de germer au Nigéria, le début d’une nouvelle alliance entre les générations, dans la famille belle et large qu’est la Communauté.
 



Leçons d’amour : Sant’Egidio au Nigéria au côtés des aînés
Leçons d’amour : Sant’Egidio au Nigéria au côtés des aînés