news

Une soirée avec Sant'Egidio dans les rues de Maputo

24 Août 2018 - MAPUTO, MOZAMBIQUE

Sans-abri

Partager Sur

Depuis plus d'un an, la Communauté de Sant’Egidio de Maputo visite les pauvres sans abri qui vivent dans la partie centrale de la ville.

Beaucoup d'entre eux sont des enfants des rues qui vivent de mendicité et qui n'ont pas de famille pour prendre soin d'eux. La Communauté leur donne à manger cinq jours par semaine et plusieurs de ces enfants participent désormais le vendredi avec régularité à la prière du soir dans l'église dédiée à saint Jean-Paul II. Cette église a été confiée par le diocèse à la Communauté de Sant’Egidio. Elle a été restaurée et réouverte au culte en mai 2017. Parmi les amis visités dans la rue, il y a aussi des personnes âgées qui vivent depuis de nombreuses années dans des conditions de grande pauvreté. Pour certains d'entre eux, la Communauté leur a trouvé un endroit où habiter.

Récemment, l'archevêque de Maputo, Mgr Francisco Chimoio a participé avec la Communauté à la distribution du repas du soir en prenant le temps de prier et de parler avec les sans domicile et avec la Communauté.

 



Une soirée avec Sant'Egidio dans les rues de Maputo
Une soirée avec Sant'Egidio dans les rues de Maputo