news

Prix Nansen - le "Nobel pour qui aide les réfugiés" - au titre des couloirs humanitaires. Marco Impagliazzo: "Ils doivent grandir!"

26 Septembre 2019 - ROME, ITALIE

Couloirs humanitaires

La distinction de l'UNHCR, l'agence de l'ONU pour les réfugiés, pour une "idée extraordinaire"

Partager Sur

"Ce prix nous le dédions à tous les réfugiés qui sont arrivés en Europe, et à tous ceux qui sont encore en attente de pouvoir entrer grâce à un couloir humanitaire. Ce prix nous pousse à faire encore plus" a affirmé Marco Impagliazzo, président de la Communauté de Sant'Egidio, recevant avec la FCEI [Fédération des Eglises évangéliques en Italie], la Tavola Valdese et la Caritas italienne le prix Nansen, une distinction de l'UNHCR pour l'aide aux réfugiés.

Introduisant la remise du prix, l'ambassadrice de Norvège Margit Tveiten a dit: "Au nom de Fridtjof Nansen, premier Haut Commissaire de la Société des Nations, nous honorons l'extraordinaire engagement dans la protection des réfugiés réalisé par les couloirs humanitaires".

Le prix a été remis par Roland Schilling, représentant régional de l'UNHCR pour le sud de l'Europe, qui a affirmé que les réfugiés ont besoin non seulement de protection, mais également de solutions à long terme comme les couloirs humanitaires, une idée extraordinaire qui est en train de se diffuser.

Le jour même est arrivé le second groupe des 91 réfugiés depuis le Liban, dont 47 sont mineurs.

REGARDEZ LA VIDEO

 25 SEPTEMBRE 2019

 

Pour approfondir: La signification du prix Nansen

Dossier sur les couloirs humanitaires

Photo: UNHCR



Prix Nansen - le
Prix Nansen - le
Prix Nansen - le