news

A San Salvador, l'appel pour une "paix sans frontière" naît du dialogue et de la prière

26 Septembre 2019 - SAN SALVADOR, LE SALVADOR

DialoguePrière pour la Paix
Paix sans frontièresEsprit d'Assise

#pazsinfronteras

Partager Sur

Dans le sillage de la rencontre « Paix sans frontières » qui s’est tenue à Madrid, l’Esprit d’Assise est arrivé au Salvador. La rencontre de prière pour la paix a eu lieu dans la capitale, San Salvador, le 21 septembre, en la Journée Internationale de la Paix.

Parmi les participants, des représentants des différentes religions et des organisations de la société civile. La rencontre incluait une prière œcuménique rassemblant les représentants des Eglises chrétiennes. « De différentes églises, nous sommes réunis et nous prions ensemble pour la paix que nous désirons tant pour notre pays, pour nos communautés et nos peuples. Nous qui sommes réunis ici à San Salvador, avec les autres religions, nous demandons la paix, la justice, la réconciliation, le pardon et la liberté » a affirmé l’évêque de l’Eglise épiscopale anglicane David Alvarado.

Au cours de la cérémonie « Paix sans frontières », le président de la Communauté juive du Salvador, Claudio Kahn a dit : « Pour que la paix soit possible, beaucoup de mains sont nécessaires, beaucoup de cœurs et surtout beaucoup de volonté qui dans l’amour et la fraternité travaillent pour construire un monde meilleur. En cela, il n’y a pas de différence de credo : il ne peut y avoir de foi qui ne nous conduise à la paix. »

La nécessité d’une « paix sans frontières » comme aspiration profonde de notre monde a été proclamée dans l’appel qui a été lu pendant la cérémonie de cette année. Comme geste conclusif, les représentants des religions ont allumé des cierges : leur lumière représente une espérance pour tous les peuples, dans l’engagement commun en faveur de la paix.

 


A San Salvador, l'appel pour une
A San Salvador, l'appel pour une
A San Salvador, l'appel pour une
A San Salvador, l'appel pour une