news

Nous nous rappelons William Quijano, tué il y a 10 ans au Salvador ; avec l'Ecole de la Paix, il luttait pour offrir un avenir aux enfants

28 Septembre 2019 - SAN SALVADOR, LE SALVADOR

École de la PaixWilliam Quijano

Le livre "A l'Ecole de la Paix" lui est dédié

Partager Sur

Il y a 10 ans était tué William Quijano, jeune de la Communauté de Sant’Egidio du Salvador, assassiné en raison de son engagement auprès des enfants de l’Ecole de la Paix, dans un quartier difficile de la périphérie de San Salvador. Il avait 21 ans.

Toute la Communauté de Sant’Egidio est unie aux frères et sœurs du Salvador pour faire mémoire de ce jeune martyr tué par une « mara », l’un des gangs violents qui enrôlent des jeunes défavorisés dans les périphéries des villes d’Amérique Centrale.

L'histoire de William Quijano, "Samy" pour les intimes, est celle d'un jeune qui, dans un contexte difficile et violent, n'a pas perdu l'espérance, ne s'est pas laissé arrêter par la peur, mais a investi sur l'éducation à la paix et à la non-violence.

William est né le 7 juillet 1988 à San Salvador. Il a perdu son père lorsqu'il avait 14 ans et déménagea avec sa mère dans le quartier d’Apopa, à une vingtaine de kilomètres de la capitale. William est un jeune comme tant d'autres, peut-être un peu plus grand et un peu plus expansif. Comme beaucoup, il rêve d'un avenir meilleur pour lui-même et pour sa famille. (LIRE LA SUITE)

Le livre « A l’Ecole de la Paix » est dédié à William.
Pour en savoir plus :
-    William Quijano. Le jeune qui a défié les gangs par l’amitié (S. Pasta dans « Credere », 19/5/2015)
-    William Quijano : quelques photos