news

Le Prix Nobel de la Paix 2019 décerné au Premier ministre Ethiopien Abiy Ahmed Ali: les félicitations de la Communauté de Sant’Egidio

11 Octobre 2019

L'Ethiopie
Prix Nobel

En Ethiopie la collaboration avec les couloirs humanitaires

Partager Sur

La Communauté de Sant’Egidio exprime ses plus vives congratulations au Premier ministre de la République fédérale d’Ethiopie, Abiy Ahmed Ali, pour l’obtention du Prix Nobel de la Paix 2019.

Ses efforts de dialogue entre son pays et l’Erythrée ont conduit, après plus de vingt années d’attente et de grandes souffrances, à un rapprochement concret entre les deux gouvernements et à la réouverture des frontières. Il convient de rappeler également le rôle positif joué par le gouvernement éthiopien en faveur de la paix dans la région de la Corne de l’Afrique, le soutien au processus de réconciliation au Soudan du Sud ainsi que celui en faveur d’une transition pacifique au Soudan.

La Communauté de Sant’Egidio, qui travaille depuis 2017 aux côtés de l’Ethiopie dans le cadre des couloirs humanitaires, s’engage à continuer cette collaboration bénéfique avec l’objectif de sauver les réfugiés des guerres et du trafic d’êtres humains.