news

"Paix sans frontières" en Guinée Bissau: la culture de la rencontre pour répondre à l'instabilité dans le pays

22 Octobre 2019 - GUINÉE-BISSAU

Esprit d'Assise
#paixsansfrontieresPaix sans frontièresDialogue interreligieux

Partager Sur

La Communauté de Sant'Egidio de Guinée Bissau a réuni divers responsables religieux ainsi que des hommes et femmes de paix lors de la rencontre "Paix sans frontières". A partir de l'appel de Madrid, du dialogue et de la prière, les leaders religieux ont demandé aux responsables politiques de cultiver la paix dans leur coeur et de ne pas faire de discours qui divisent ou incitent à la haine et à la violence. Des paroles qui regardent également les élections présidentielles en novembre prochain, dans un contexte de grave instabilité.

La Guinée Bissau, en effet, suite à la guerre civile de 1998, a toujours vécu une paix précaire, nécessitant un incessant travail en faveur de la pacification sociale.

Tous les représentants religieux - le Président des pasteurs évangéliques Carlos Quessangue, l'Ustaz Muhammad Ahsan, Président de l’Union des imams, le sociologue Rui Semedo - ont mis l'accent sur l'exigence d'un engagement personnel en faveur de la paix dans le pays et sur l'importance de développer une culture de la rencontre issue de l'esprit d'Assise.