news

Le Secrétaire général de l'ONU Guterres: "Sant'Egidio travaille de manière crédible pour la paix"

18 Décembre 2019 - ROME, ITALIE

PaixMIGRANTS

Aujourd'hui la rencontre avec une délégation guidée par Marco Impagliazzo

Partager Sur

Une délégation de la Communauté de Sant'Egidio, guidée par le président Marco Impagliazzo, a rencontré aujourd'hui le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres. Au coeur de l'entretien ont été abordés des sujets d'intérêt commun comme les migrations, les couloirs humanitaires, la campagne pour l'abolition de la peine de mort et le processus de réconciliation nationale en République centrafricaine; une attention particulière a été portée au Soudan du Sud, au moment précis où une mission de Sant'Egidio est en cours à Juba pour favoriser l'inclusion dans le processus de paix des mouvements d'opposition qui n'ont pas signé l'accord d'Addis Abeba.  

Le Secrétaire général de l'ONU a remercié Sant'Egidio pour son travail, soulignant la crédibilité des nombreuses initiatives dans le secteur humanitaire, pour la paix et le dialogue interreligieux.

Au terme de la rencontre, Guterres a tenu a saluer plusieurs réfugiés arrivés en Italie par les couloirs humanitaires, leur adressant ses meilleurs voeux pour leur nouvelle vie et leur parcours d'intégration.



Le Secrétaire général de l'ONU Guterres:
Le Secrétaire général de l'ONU Guterres:
Le Secrétaire général de l'ONU Guterres: