news

Andrea Riccardi visite les "maisons rouges" pour malades psychiatriques de Tirana: une place spéciale dans le coeur de la Communauté

21 Décembre 2019 - TIRANA, ALBANIE

AlbanieAndrea Riccardi
La détresse psychologique

Partager Sur

Il y a de l'allégresse et également un peu d'émotion chez les malades et les employés des maisons pour malades psychiatriques que la Communauté gère à Tirana en Albanie, à l'occasion de la visite d'Andrea Riccardi. Il était venu il y a un peu plus d'un an, et son retour est une fête pour qui, après des années passées dans l'anonymat et l'abandon, a trouvé, dans les "maisons rouges", une vie nouvelle, nourrie par l'amitié et les soins personnels des amis de la Communauté.

Cette fois-ci la fête est encore plus belle, car la "famille" s'est élargie: il y a également les hôtes de la nouvelle maison d'accueil de Kavaje, 6 femmes qui depuis quelques mois ont pu quitter l'hôpital psychiatrique d'Elbasan pour vivre dans une petite maison non loin de Durazzo. Andrea Riccardi a encouragé tous ceux qui, dans les maisons d'accueil, prennent soin des plus fragiles, afin que se renforce ce réseau de soutien et d'inclusion qui représente un nouveau modèle de soin en Albanie.

 

Voir les nouvelles précédentes



Andrea Riccardi visite les
Andrea Riccardi visite les
Andrea Riccardi visite les