news

Paix sur toutes les terres - 1° janvier 2020 - Une marche pour un monde sans guerre ni terrorisme. EN DIRECT à 10h30

30 Décembre 2019 - ROME, ITALIE

Paix sur toutes les terres

Partager Sur

La Communauté de Sant’Egidio organise, le premier jour de la nouvelle année, des manifestations sur tous les continents pour soutenir le message du Pape François 
A Rome elle se tiendra le 1° janvier 2020, à partir de 10h30,
Depuis la Place Jean XXIII (au départ de la "Via della Conciliazione") jusqu'à la Place Saint-Pierre
pour écouter les paroles du Pape François lors de l'Angélus
De nombreuses associations et organisations ont adhéré à l'évènement

L'EVENEMENT SERA RETRANSMIS EN DIRECT SUR NOTRE SITE ET SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Le 1° janvier, à l'occasion de la 53e Journée mondiale de la Paix, exprimant son propre soutien au message du Pape François "La Paix comme chemin d'espérance: dialogue, réconciliation et conversion écologique", la Communauté de Sant'Egidio invite à commencer la nouvelle année dans la rue, avec ceux qui travaillent à un monde plus juste et plus humain. Le monde est une "maison commune" et nous sommes tous appelés à en prendre soin. En ce moment nous sommes fortement préoccupés par les trop nombreuses guerres encore en cours et par le terrorisme qui a frappé la Somalie, le nord du Mozambique et divers pays du Sahel, comme le Nigéria, le Burkina Faso, le Mali et le Niger, dont on parle trop peu.

Ce sont les pauvres qui en souffrent le plus, eux qui ont droit à la paix à travers "le dialogue et la réconciliation". Mais il est nécessaire de prendre soin également de toutes les terres blessées par l'exploitation de la nature qui attendent une "conversion écologique".

Ainsi, le premier jour de l'année, nous organisons des marches, des manifestations et des initiatives publiques dans des centaines de villes sur tous les continents, durant lesquelles, à commencer par celle de Rome, seront rappelés les noms de tous les pays encore impliqués dans des conflits et des violences sur les divers continents.

 



 

Le message du Pape François:
"La paix comme chemin d'espérance: dialogue, réconciliation et conversion écologique"