news

Les obsèques de Laurent Barthélemy Ani Guibahi auront lieu samedi 29 février en Côte d’Ivoire

27 Février 2020 - ABIDJAN, CÔTE D'IVOIRE

L'Afrique
Jeunes

Communiqué de presse

Partager Sur

Les obsèques de Laurent Barthélemy Ani Guibahi auront lieu samedi 29 février en Côte d’Ivoire
Demain, vendredi 28 février, prière solennelle à Abidjan, avant le départ du corps pour son village d’origine


Marius Ani, le père de Laurent Barthélemy, est enfin rentré en Côte d’Ivoire avec le corps de son enfant. Le jeune Ivoirien de 14 ans retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion à Roissy le 8 janvier dernier, a été rapatrié en Côte d’Ivoire, le 21 février, accompagné de son père Marius, entouré de la Communauté de Sant’Egidio et des Jeunes pour la Paix.

La prière autour du corps de Laurent Barthélemy la veille de son départ, organisée par la Communauté de Sant’Egidio à Paris, a été comme une accolade avec le père de l’enfant, comme un pont d’humanité entre la France et l’Afrique, entre Paris et Abidjan où la Communauté de Sant’Egidio d’Abidjan se charge désormais de ses obsèques, en lien avec le gouvernement ivoirien.

Vendredi 28 février, à 11h00 (heure ivoirienne), une prière solennelle aura lieu à l’IVOSEP de Treichville (Abidjan) avec la famille de Laurent, les amis de la Communauté de Sant’Egidio et les Jeunes pour la Paix de Côte d’Ivoire, en présence également des autorités ivoiriennes, avant que le corps du jeune ne parte pour Logobia (à 15 km de Gagnoa), où sera organisée une autre veillée de prière. L’enfant sera inhumé très tôt le lendemain matin au cimetière du village dans la plus stricte intimité familiale.