news

De la Chine à Sant'Egidio : des aides pour lutter contre le coronavirus et soutenir le travail pour les pauvres

15 Mars 2020

La ChineSolidarité
coronavirus

Envois de masques et autres matériels de soins

Partager Sur

Nombreuses sont les manifestations de solidarité qui arrivent ces jours-ci à Sant'Egidio depuis la Chine mais aussi de la part des Chinois en Italie. L'épidémie de coronavirus s'est étendue, mais, en Chine, elle est en train de régresser et beaucoup de personnes se sont mobilisées pour prêter assistance en envoyant des aides, entre autres des masques chirurgicaux, et pour soutenir le travail de proximité en faveur des plus fragiles et des pauvres, en particulier les personnes sans domicile et les personnes âgées.

Les amis de Pékin, de Taïwan et de Hong Kong, qui les semaines passées, même au moment de plus grand isolement, avaient fait parvenir leur aide aux plus pauvres et aux sans abri de leur ville, ont déjà envoyé plusieurs paquets contenant des masques ainsi que des messages de solidarité. Les diocèses de Xi'an et l'évêque de Haimen, qui a participé ces dernières années à la Prière pour la Paix, en font autant.

Par ailleurs, plusieurs associations de Chinois en Italie, formées de jeunes entrepreneurs qui ont souvent grandi à l'école de la paix et qui ont appris l'italien à l'école de langue et de culture italiennes, ne manquent pas d'apporter leur appui et ont livré des aides en ce moment difficile.