news

Vivre l'unité: Rencontre oecuménique à Douala

21 Janvier 2016 - DOUALA, CAMEROUN

Partager Sur

Pour marquer ce debut d'année et la semaine de prière pour l'unité des chretiens, la communauté de Douala a organisé une rencontre oeucumenique ce jeudi 21 janvier en son siège. Avec la communauté des Focolari. Le thème était: Appelés à proclamer les hauts faits de Dieu.

Pasteurs  et prêtre catholique romain et orthoxe se sont exprimés sur le sujet. Le Seigneur nous ayant choisi comme un peuple unique voudrait que nous le servions avec les memes objectifs: celui d'oeuvrer pour le salut de tous sans distinctions.

Le Rev Pasteur Bongo a souligné l'engagement chrétien de tout un chacun et le père Armando la volonte de l'Eglise catholique de communiquer avec d'autres pour ne pas afficher des querelles ou des divisions n'aidant pas l'evangelisation. 
 
Des échanges ont permis de faire le tour des questions telles la multiplication des églises de reveil, l'oeucuménisme pratique et spirituel, l'integrisme religieux, la paix au Cameroun et l'action des chrétiens...
 
A suivi une prière oeucuménique, et des intentions parmi lesquelles celle pour notre ami Ellard du Malawi. Puis un moment convivial de partage.