news

Jubilé de la Miséricorde avec les personnes âgées à Jakarta : le pèlerinage à la Porte Sainte et la visite aux plus fragiles

9 Juin 2016 - INDONÉSIE

PERSONNES ÂGÉESL'Indonésie

Partager Sur

La célébration du Jubilé de la Miséricorde pour les personnes âgées de Jakarta s'est déroulée sur deux semaines. Dimanche 31 mai, une centaine de personnes âgées accompagnées par les amis de Sant'Egidio et par les Jeunes pour les paix se sont rendus en pèlerinage à la cathédrale de Bogor, une localité située sur une colline, non loin de la ville, où le climat est plus clément.

Après avoir passé la Porte Sainte, les pèlerins ont été accueillis par l'évêque Mgr Paskalis et ont participé à la liturgie, passant ainsi la journée dans l'amitié. "Hidup Para Lansia" autrement dit "Vive les aînés": l'inscription sur les badges, les t-shirts et les banderoles résumait bien le sens de la journée.

Le dimanche suivant, la célébration du Jubilé a rejoint aussi les personnes âgées les plus fragiles, empêchées de sortir pour raison de santé. Ainsi, dans l'institut Sainte-Anne, après la liturgie, la Bible a été apportée afin que les personnes âgées chrétiennes puissent l'embrasser. Et pour tous, après la fête, le service de barbier, coiffeur et manucure.