news

Andrea Riccardi rencontre le président de la République du Mozambique Felipe Jacinto Nyusi

8 Juillet 2016 - MAPUTO, MOZAMBIQUE

PaixL'AfriqueLe Mozambique
Andrea Riccardi

Le fondateur de Sant’Egidio a fait part de la proximité de la Communauté avec le peuple mozambicain en cette période difficile marquée par des tensions politiques et militaires

Partager Sur

Le 7 juillet, Andrea Riccardi, accompagné d’une délégation de la Communauté de Sant'Egidio, a rencontré le président de la République du Mozambique, Felipe Jacinto Nyusi. Durant la rencontre, qui s’est déroulée dans un climat de grande cordialité, le président a salué le rôle, qu’il a qualifié d’historique, de la Communauté de Sant'Egidio dans le processus de négociations qui a conduit à la signature des accords de paix du 4 octobre 1992.

La rencontre a été l’occasion d’évoquer les activités de la Communauté au Mozambique, comme le programme DREAM, qui soigne quelque 140 000 malades du SIDA, le programme BRAVO pour l’inscription à l’état civil des enfants, ainsi qu’un grand nombre d’initiatives en faveur des enfants et des plus pauvres réalisées par les nombreuses communautés de Sant'Egidio présentes dans tout le pays.

Andrea Riccardi a fait part de la proximité de la Communauté avec le peuple mozambicain dans cette période difficile de tension politique et militaire, et a offert les bons offices de la Communauté de Sant'Egidio pour soutenir les efforts de dialogue et favoriser la paix. La gratitude et les souhaites du président a conclu la réunion, qui a été fait dans une atmosphère de grande cordialité.