news

JMJ 2016 : jeunes de Sant’Egidio et réfugiés syriens ensemble à Cracovie pour prier pour la paix

25 Juillet 2016 - CRACOVIE, POLOGNE

La PologneJMJCracovieJeunes

Des réfugiés syriens accueillis à Rome voyagent en ce moment vers Cracovie avec une délégation internationale de jeunes de la Communauté. Ils prieront pour la fin des conflits et animeront une station du chemin de croix avec le pape François

Partager Sur

« Chaque jour nous parviennent des images de guerre et des nouvelles d'attentats terroristes devant lesquelles nous ne voulons pas rester indifférents : nous rappellerons, un par un, tous les conflits qui ensanglantent le monde ». C'est ce qu'ont écrit sur Facebook les jeunes de Sant’Egidio qui voyagent actuellement vers Cracovie, annonçant la programmation d'une prière pour la paix spéciale au cours des Journées mondiales de la jeunesse qui commencent ce mardi 26 juillet.

La prière pour la paix aura lieu mercredi 27 juillet à 19h dans l'église Notre-Dame-de-Lourdes, ulica Misjonarska 37, à quelques centaines de mètres du parc de Błonia. Elle sera présidée par l'archevêque de Bologne Matteo Zuppi. Outre les réfugiés syriens, seront également présents des jeunes provenant d'autres régions difficiles du monde, comme l'Ukraine et le Pakistan.

Vendredi 29 juillet, dans le parc de Błonia, la délégation internationale des jeunes de Sant’Egidio animera la première station du chemin de croix présidé par le pape François, qui sera dédié aux œuvres de miséricorde, en particulier à l'accueil des étrangers. Avec les réfugiés syriens, la croix des JMJ sera portée par un couple de sans domicile polonais, qui ont réussi à quitter la vie dans la rue.

Suivez les JMJ avec les jeunes de Sant'Egidio à Cracovie sur la page Facebook
 
Pour toute information : Massimiliano Signifredi 0039 3332651616 / 0048 535238698