news

Avec de nouvelles lunettes à l’école de la paix d’Abidjan

29 Août 2016 - ABIDJAN, CÔTE D'IVOIRE

L'AfriqueCôte d'IvoireL'aide humanitaire

Grâce au soutien de la fondation Essilor, des consultations ophtalmologiques et des lunettes pour 119 enfants

Partager Sur

Essilor International, groupe leader mondial dans la production de lentilles ophtalmiques, a fourni récemment une aide très concrète aux enfants de l'école de la paix d'Abidjan.

Dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire, qui connaît pourtant une grande phase de croissance économique et de transformation urbaine, dans les quartiers les plus pauvres et dans les bidonvilles, l’enfance reste l'un des âges les plus difficiles de la vie.

Beaucoup d'enfants sont malades, même si la plupart d'entre eux est affectée de maladies qui sont largement curables, et qui, pour certaines, dans le nord du monde, ne sont déjà plus considérées comme telles, comme par exemple les problèmes de vue. Mais les statistiques sont parfois surprenantes. A partir des consultations effectuées sur 536 enfants de l'école de la paix de Sant’Egidio (dans les quartiers de Boribana, Bingerville, Riviera et Palmeraie), on a découvert que 119 d'entre eux avaient besoin de lunettes et que les maux de tête et fréquents malaises dont ils se plaignaient étaient simplement dus à la nécessité de corriger leur vue.

Grâce à l'aide d'Essilor International “Vision for life”, depuis quelques jours, ces enfants ont reçu leurs lunettes et une vie plus simple s'est ouverte devant eux. La cérémonie de remise des lunettes s'est déroulée dans la maison de la Communauté de Sant’Egidio à Abidjan.

De nouvelles consultations sont prévues dans les prochaines semaines dans d'autres quartiers de la ville, à commencer par les bidonvilles d'Abobo, Yopougon et Abidjan Sud.