news

Sant’Egidio en Tanzanie : un programme radiophonique pour soutenir les réfugiés du Burundi

11 Octobre 2016 - DAR ES SALAAM, TANZANIE

L'AfriqueBurundiTanzanie

L’initiative née en collaboration avec Radio Maria Tanzanie pour sensibiliser l’opinion publique à la situation des réfugiés dans la région des Grands Lacs

Partager Sur

L'engagement des Communautés de Sant'Egidio de Tanzanie en faveur des réfugiés de la région des Grands Lacs, provenant surtout du Burundi, se poursuit : 165 000 des 300 000 réfugiés burundais vivent dans les camps tanzaniens.

Ces derniers mois, la Communauté de Sant'Egidio a visité le camp de Kibilizi, près de Kigoma, dans l'ouest du pays, qui compte 3000 personnes, et celui de Mtendeli, le plus grand, avec ses 45 000 réfugiés, et a distribué aides alimentaires et vêtements.

Les réfugiés burundais vivent une situation difficile qui risque pourtant d'être oubliée par un grand nombre de personnes. C'est la raison pour laquelle une collaboration a été mise en place avec Radio Maria Tanzanie. La radio catholique, qui est depuis longtemps attentive à la situation burundaise, a mis à disposition de la Communauté de Sant'Egidio de Dar-es-Salaam des temps d'antenne afin de sensibiliser les auditeurs et de faire grandir la solidarité à l'égard de ceux qui fuient la guerre et l’instabilité.

L'initiative permet à de nombreux auditeurs de mieux comprendre le drame des réfugiés burundais et favorise la création d'un front de solidarité autour d'hommes, de femmes et d'enfants qui rêvent d'un avenir meilleur.