news

Soif de paix en Amérique Latine : au Nicaragua la rencontre entre les religions dans l’esprit d’Assise

25 Octobre 2016 - MANAGUA, NICARAGUA

NicaraguaAssise 2016#Thirst4peacePrière pour la paix Assise 2016

Partager Sur

A Managua au Nicaragua, à l'invitation de la Communauté de Sant'Egidio, les représentants des différentes religions du pays se sont rencontrés dans l'auditorium Roberto Teran de l'Université Centre de Managua pour fêter ensemble les trente ans de l'“esprit d'Assise”.

Sous le slogan « Soif de paix, la paix est l'avenir », les représentants des religions du Nicaragua ont échangé avec de nombreux étudiants sur la manière dont les religions peuvent travailler ensemble pour soutenir la paix en Amérique Centrale. Ce fut une après-midi de dialogue, d'écoute et de prière, ouverte à de nombreux étudiants dans une ville qui connaît une immense soif de paix.

Cette journée de dialogue et de prière a permis à tous les représentants religieux de rendre visible le désir de paix qui anime chaque croyant. « Cette rencontre dans l' “esprit d'Assise” a été un espace pour parler prier pour la paix car cette soif de paix existe dans toutes les religions. Une soif que connaissent tous les être humains, indépendamment de leur religion », a dit Nadia Urtecho, de la Communauté Sant'Egidio.

Les interventions d'Abdul Rahman Mondol, représentant de la communauté islamique du Nicaragua, et d'Alexis Moncada,
représentant de la communauté juive du Nicaragua, ont rappelé l'importance du dialogue entre les religions pour construire la paix.

A la fin de la rencontre, tous les représentants, chrétiens, musulmans et juifs, ont signé l'appel de paix et se sont engagés à travailler pour la paix en union avec les autres religions devant une grande assemblée d'étudiants.