news

Jubilé des exclus. Sant’Egidio : le pape est leur ami

11 Novembre 2016

Sans domicile fixeSans-abriPAUVRES

Partager Sur

Le jubilé extraordinaire de la miséricorde approche de son terme. Mais avant la fermeture des portes saintes, exceptionnellement ouvertes cette année dans le monde entier, il ne pouvait pas ne pas y avoir à Rome précisément un jubilé dédié aux pauvres. Des centaines de sans domicile venant de nombreux pays seront reçus vendredi matin en audience par le pape François, qui célébrera la messe dimanche dans la basilique Saint-Pierre.

Nous rapportons ci-après l'entretien avec Carlo Santoro, qui, avec la Communauté de Sant’Egidio, est à leurs côtés depuis des années :

R. – Ce sont les personnes que nous rencontrons ici à Rome tous les soirs, depuis de nombreuses années, celles que le pape appelle “les rejetés”. La tentation est souvent d'éviter de les voir, alors que nous, nous souhaitons changer la mentalité de cette ville. Nous souhaitons aussi qu'à partir de maintenant, avec cette année du jubilé de la miséricorde, vu que l'hiver et le froid approchent, des centres d'hébergement et des places d'accueil
seront ouverts par les institutions et aussi par d'autres organismes et associations.

Lire la suite [IT]...