news

A Londres, il existe une table dressée pour les pauvres ; elle s’appelle « Our Cup of Tea ». La vidéo de la BBC

7 Décembre 2016 - LONDRES, ROYAUME-UNI

PERSONNES ÂGÉESSolidaritéSans-abriRoyaume-Uni

Le documentaire de la chaîne britannique sur le rendez-vous des personnes âgées et des personnes sans abri à Londres avec la Communauté de Sant’Egidio.

Partager Sur

Il existe un endroit à Londres, à High Street Kensington, où des personnes pauvres, des sans domicile, des personnes âgées seules, se retrouvent autour d'un repas spécial : il s'agit de "Our Cup of Tea" avec la Communauté de Sant'Egidio.

Le nom de cette initiative se veut une réponse à une autre expression : "It's not my cup of tea" (qui pourrait se traduire par "Ce n'est pas mon affaire"), malheureusement utilisée dans le monde anglo-saxon quand on évoque le fait de ne pas prendre soin des autres. D'un rendez-vous pour un simple thé en compagnie, "Our Cup of Tea" s'est développé pour devenir un repas au cours duquel on fête aussi les anniversaires des amis les plus pauvres. Ces derniers jours ont commencé les préparatifs pour le repas de la veillée de Noël, le moment le plus attendu par nombre de personnes seules qui vivent traditionnellement cette fête avec Sant'Egidio.

Pour réaliser tout cela, la Commuanuté a lancé à Londres une collaboration avec plusieurs organismes de bienfaisance, comme Felix Project, qui fournissent la nourriture prête à être cuisinée par les bénévoles de la Communauté.

Voici une vidéo sur "Our Cup of Tea", extraite de l'émission "The Big Food Rescue" sur BBC One.