news

Lettre de Goma, au Congo : nous sommes devenus les porte-paroles des personnes âgées abandonnées dans la périphérie de la ville

3 Février 2017 - GOMA, RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

L'AfriquePERSONNES ÂGÉESCongo

Partager Sur

Amis des personnes âgées sous toutes les latitudes : ces images et récits de Goma, au Congo, nous le disent.

« Notre Communauté de Sant'Egidio à Goma est depuis longtemps proche des personnes agées pauvres et abandonnées de la ville. Nous suivons soixante-cinq personnes. Parmi elles, ce couple complètement abandonné, qui vit dans quartier à la périphérie de la ville. L'homme est paralysé, la femme a des difficultés à marcher et est obligée de demander des vivres, de l'eau et des vêtements à son voisinage pour survivre.

C'est précisément notre amour pour les personnes âgées qui nous a incités à les aider, en nous faisant leurs porte-paroles, en allant de porte en porte pour demander des aides pour elles. Nous remercions de tout cœur ceux qui nous ouvrent leurs portes pour nous donner ce que nous demandons pour les personnes âgées.

Ici, à Goma, la Communauté de Sant'Egidio accomplit un beau service auprès des personnes âgées. Nous leur donnons à manger, leur apportons de l'eau et des vêtements propres. Il est beau de prendre soin de ces amis.

Dans la Bible, il est écrit qu'un jour le Seigneur nous demandera ce que nous avons fait de notre frère. Ainsi, nous nous rendons dans les périphéries de notre ville et nous voyons de nos yeux la misère dans laquelle les personnes vivent.

Nous y allons tous les dimanches à 14h : travaillons ensemble, unissez-vous à nous ! »