news

La bénédiction d’une longue vie : Michele a fêté ses 101 ans ! Les vœux de toutes la Communauté de Sant’Egidio

21 Février 2017 - ROME, ITALIE

PERSONNES ÂGÉESSant'Egidio

Grande fête hier, avec Marco Impagliazzo et beaucoup d’amis dans la maison où l’amitié est « le secret d’une longue vie »

Partager Sur

A via Pratomagno, dans la périphérie de Rome, il y a une maison où, depuis un certain nombre d'années, vivent ensemble plusieurs personnes âgées qui éprouvaient des difficultés à rester seules, ou qui avaient perdu leur logement. Autour d'elles, un réseau de soutien et d'amitié, créé par la Communauté de Sant'Egidio, rend les journées plus belle et... la vie plus longue.

Michele, le doyen de la maison, en témoigne, qui a fêté hier ses 101 ans.

Une fête spéciale. Pour l'occasion, Michele a reçu la visite de Marco Impagliazzo, le président de Sant'Egidio, qui lui a fait part de l'affection et des vœux de toute la Communauté.

A ceux qui lui demandent quel est son secret,  Michele répond : vivre avec les autres et aider les autres comme on peut.

Même quand on est centenaire, en effet, on peut donner beaucoup : et Michele, qui aime être en compagnie et qui le montre par sa joie et son affabilité, est très aimé des jeunes de la Communauté, qui voient en lui un exemple à suivre.