news

Le pape François à Saint-Barthélemy pour prier en mémoire des nouveaux martyrs. La vidéo intégrale de la visite

22 Avril 2017 - ROME, ITALIE

MartyrsPape FrançoisréfugiésHOMÉLIES

Partager Sur

Le pape François a visité la basilique Saint-Barthélemy-en-l’Île, où il a prié avec la Communauté de Sant’Egidio en mémoire des nouveaux martyrs. Une foule joyeuse d’enfants et de personnes âgées, de personnes malades, handicapées et de réfugiés était présente à l’entrée de la basilique pour l’accueillir.

« Les martyrs nous enseignent à vaincre avec l’amour et non pas avec le pouvoir », a dit Andrea Riccardi en saluant le pape au début de la prière. Il y avait à ses côtés les parents et amis de ceux qui ont donné leur vie pour l’Evangile, comme Karl Schneider, fils de Paul, le pasteur tué en 1939 dans le camp de Buchenwald, Roselyne, sœur du père Jacques Hamel, assassiné à Rouen, en France, le 26 juillet dernier.

« De quoi l’Eglise a-t-elle besoin aujourd’hui ? s’est demandé le pape François dans son homélie. Des martyrs, autrement dit des saints de tous les jours ». Après avoir rendu hommage aux reliques des martyrs, à la fin de la prière, le pape a rencontré un groupe d’immigrés et de réfugiés arrivés en Italie par les couloirs humanitaires.

 

LA VIDEO INTEGRALE DE LA VISITE DU PAPE FRANCOIS