news

Égypte, Sant’Egidio : que les croyants de toute religion ne laissent pas seuls les coptes victimes d’une attaque inhumaine

26 Mai 2017

Terrorisme

Partager Sur

La Communauté de Sant’Egidio s’unit étroitement à l’Eglise copte d’Egypte, touchée par une nouvelle et cruelle attaque qui a provoqué des dizaines de victimes, dont de nombreux enfants. C’est assurément l’expression d’une violence aveugle qui a comme seul objectif de semer la terreur et la mort. Il s’agissait de pèlerins qui se rendaient pacifiquement vers le sanctuaire de Menyah, au sud de la capitale, de simples familles de fidèles. Comme le dimanche des Rameaux à Alexandrie et à Tanta, comme en décembre dernier au Caire, des personnes innocentes et sans défense ont été tuées pour la seule raison qu’elles étaient chrétiennes.

En ce moment de douleur, nous manifestons toute notre sympathie au patriarche Tawadros II et à toute son Eglise, enracinée dans cette terre des débuts du christianisme et partie intégrante, à plein titre, de la nation égyptienne. Il faut qu’en cette période dramatique de l’histoire les coptes égyptiens ne soient pas laissés seuls et qu’ils ressentent la solidarité de toutes les Eglises et des croyants de toutes les religions. Il convient de parcourir toutes les voies possibles pour sortir au plus vite de cette terrible spirale de violence.