news

Assuntina, 100 ans, une vie bénie et beaucoup d'amis

27 Mai 2017 - ROME, ITALIE

PERSONNES ÂGÉES

Grande fête à Ostie, dans la maison où elle vit avec d'autres aînés

Partager Sur

Nombreux étaient hier à Ostie les amis entourant Assuntina qui a fêté ses 100 ans. Des amis de toutes les générations, des nombreux enfants de l'école de la paix aux personnes âgées, tous réunis autour d'Assuntina pour une grande fête joyeuse
Marco Impagliazzo, le président de Sant’Egidio, qui lui a apporté les vœux et l'affection de toute la Communauté, a rappelé que les 100 ans d'Assuntina sont “une bénédiction pour elle mais aussi pour tous ses nombreux amis”.

Assuntina, rencontrée alors qu'elle était déjà âgée, vivait dans une institution non loin de Tivoli. Quand nous l'avons connue elle avait alors 97 ans et un grand désir de quitter cette institution.

Quelque chose de plus que son souhait s'est réalisé et Assuntina est allée vivre dans la Maison de Pina, une cohabitation de personnes âgées de la Communauté à Ostie. Elle déclare :  “Ici je suis au paradis !”.
Assuntina, heureuse de vivre dans la maison, témoigne aussi qu'en tant que centenaire on peut avoir une vie pleine. Elle est très aimée des jeunes de la Communauté qui vont lui rendre visite et qui ont trouvé en elle une grande amie.