news

Un 15-Août inclusif et solidaire avec les pauvres et les nombreux amis de la mensa Via Dandolo

15 Août 2017 - ROME, ITALIE

Couloirs humanitairesMensa

Les images de la fête

Partager Sur

Tous étaient là à la mensa de la Via Dandolo, à Rome, amis du peuple de Sant'Egidio : personnes âgées, personnes sans abri et aussi ceux qui, par amitié pour la Communauté, ont aujourd'hui une maison et donnent de leur temps comme bénévoles pour aider ceux qui sont restés en marge. De nombreux jeunes, venus de toute l'Italie, pour vivre un été de solidarité, convaincus que faire quelque  chose pour les autres ne constitue pas une fatigue, mais un authentique repos.

Il y avait les élèves de l'école de langue et de culture italiennes, les "nouveaux Européens" qui ont appris ici l'art de l'accueil et qui en font un excellent usage. Et les réfugiés syriens, arrivés en Italie cette année par les couloirs humanitaires. C'est l'une d'entre eux, la plus jeune de la fête, le petite Stella, âgée de cinq mois à peine, qui, dans les bras de son père visiblement heureux, accomplit ses premiers pas dans une vie affranchie des marques de la guerre.

Manger, chanter, danser ensemble n'est pas banal : c'est un pas de plus vers "la société du vivre ensemble". Les images que nous publions nous font tous prendre part à cette fête.