news

lundi 9 octobre, le président Steinmeier visite la Communauté de Sant’Egidio

7 Octobre 2017

Allemagne

Partager Sur

Lundi 9 octobre, à 12h30, après l’audience au Vatican avec le pape François, le président de la République fédérale allemande, Frank Walter Steinmeier, se rendra à Sant’Egidio pour une rencontre avec le fondateur Andrea Riccardi, le président Marco Impagliazzo et d’autres responsables de la Communauté, sur les thèmes du processus d’unification européenne, des migrants et des pauvretés.

Dans la salle de la paix, seront prononcés les discours publics de M. Impagliazzo et du président Steinmeier. L’ambassade près le Saint-Siège offrira un rafraîchissement pour les invités, préparé par la Trattoria degli Amici, le restaurant géré par la Communauté avec des personnes porteuses de handicap.

La visite du président allemand intervient quelques semaines après la rencontre internationale pour la paix organisée par Sant’Egidio en Allemagne, dans les villes de Münster et d’Osnabrück.

 

Rome, 7 octobre 2017

Pour les journalistes, employés de télévision et photographes, intéressés par la couverture de l’événement, un point presse est prévu place Sant’Egidio, où il faudra impérativement arriver d’ici 11h45 le lundi 9 octobre.