news

Dans certaines régions du monde, l'eau est le plus beau cadeau de Noël : un réservoir pour les détenues de Nakuru au Kenya

22 Décembre 2017 - NAKURU, KENYA

L'AfriquePrison

Partager Sur

A quelques jours de Noël, les détenues de la prison pour femmes de Nakuru, au Kenya, ont fêté l'installation d'un réservoir à eau donné par la Communauté de Sant'Egidio. Relié à un système de récupération des eaux de pluie, il est en mesure d'alimenter l'ensemble de la prison. Jusqu'à ce jour en effet, la structure était dépourvue d'une alimentation quotidienne en eau, une situation qui s'aggravait souvent à cause des sécheresses répétées, réduisant les femmes à des conditions d'hygiène et de santé extrêmement précaires.

La Communauté de Sant'Egidio a mis en place des projets dans de nombreuses prisons africaines pour améliorer les conditions de vie et soulager les souffrances des détenus. L'inauguration du réservoir a été un moment de fête pour toutes les détenues, avec les représentants de la Communauté, les autorités pénitentiaires et l'évêque de Nakuru Mgr Maurice Makumba. Ce dernier a béni cette ressource qui fera en sorte que les détenues n'aient plus à souffrir de la soif.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à élargir la table de Noël