news

Inauguration du "Pabellón Sant'Egidio", un nouvel espace conçu pour les enfants de l’école de la paix dans la ville de Mexico

12 Avril 2018 - MEXICO, MEXIQUE

MexiqueArtÉcole de la Paix

Partager Sur

Dimanche, dans la ville de Mexico, s’est tenue l’inauguration du "Pabellón Sant'Egidio", un espace conçu pour les enfants de l’école de la paix dans le quartier appelé « Rome », où la Communauté de Sant’Egidio est présente depuis quelques années déjà, surtout aux côtés des personnes de la rue, en apportant de la nourriture et des boissons chaudes, des couvertures et d’autres aides pour apporter un peu de réconfort.

Le "Pabellón Sant'Egidio" a été construit dans une cour intérieure que la Communauté utilise déjà depuis quelque temps, qui devient de cette manière un espace organisé, où il sera possible – avec peu d’argent et beaucoup de créativité – de délimiter des salles pour l’école de la paix et pour d’autres activités.
 
L’un des projets qui sera réalisé dans cet espace s’appelle !A las calles! (dans la rue). Une série d’activités à travers lesquelles les enfants pourront apprendre différentes formes d’expressions artistiques, en plus de la formation à la paix. Seront réalisés :

- des tentures dessinées par les enfants
- une fresque de la paix sur la façade principale
- des projections de films thématiques
- chaque enfant recevra un appareil photo jetable pour photographier le monde avec ses propres yeux.

En conclusion du projet, une exposition montrera le travail des enfants.

Nombreuses sont les personnes à avoir participé à l’inauguration du projet, qui permettra aux plus petits de s’exprimer, dans l’esprit des « périphéries au centre ».
 


Inauguration du
Inauguration du
Inauguration du