news

"Je suis content et honoré d'écrire avec vous les pages de cette histoire" : le cardinal Péter Erdő à l'occasion du 50e anniversaire de Sant'Egidio

1 Octobre 2018 - BUDAPEST, HONGRIE

santegidio50

Partager Sur

Samedi 29 septembre, dans l'église Saint-Joseph à Budapest, la fête a rassemblé une centaine de personnes. Le cardinal Péter Erdő, archevêque métropolite d'Esztergom-Budapest et primat de Hongrie, a déclaré dans son homélie : “L'Église en Hongrie a aussi besoin de cette spiritualité courageuse qui prie et qui agit, et que cette Communauté représente dans notre pays.”

Après la liturgie, le cardinal a salué dans l'assistance plusieurs personnes âgées en maison de retraite, les jeunes de la Communauté qui, avec les enfants, lui ont parlé avec enthousiase de l'école de la paix. Il a également tenu à saluer Zsolt, personne sans domicile fixe, qui a exprimé sa gratitude d'avoir été baptisée dans la Communauté, puis une famille du Pakistan qui commence une nouvelle vie dans le pays,  Erzsébet, femme rom de Tatárszentgyörgy dont le fils et le petit fils ont été assassinés dans la série d'attentats qui ont visé les tsiganes en 2008 et 2009, Béla Varga, survivant de l'Holocauste qui a remercié le cardinal qui, par ses paroles, réveille les consciences, Kate, du Nigeria, qui travaille aujourd'hui dans un hôpital en tant qu'infirmière.

Le cardinal a déclaré en conclusion :  "Que Dieu vous bénisse et vous aide à continuer à prier et à agir avec un cœur aussi ouvert. Ces deux choses vont de pair. Nous prenons notre force de la prière et de la foi pour vivre le témoignage et le service de l’amour".