news

Comment participer à la rencontre de prière pour la paix de Bologne - ou la suivre sur internet - #pontidipace2018

11 Octobre 2018

#BRIDGESOFPEACE2018

Partager Sur

Il ne reste plus que quelques jours avant le grand événement de paix et de dialogue entre les religions et les cultures dans l'esprit d'Assise que la Communauté de Sant’Egidio organise tous les ans en Europe. Cette année, du 14 au 16 octobre, nous serons à Bologne. 
L’événement s'intitule “Ponts de paix”. En effet, il y a aujourd'hui un véritable besoin de construire des ponts entre les personnes et les peuples. De nombreux hommes et femmes de religions et de cultures différentes se mettent en route vers Bologne, pour apporter un grand message de paix. 

Le programme au format PDF disponible ici précise les modalités de participation.
Nous ne voulons pas d'un monde divisé par des murs. Nous dirons à tous que nous avons un rêve : celui d'un monde inclusif, sans discriminations ni violence, où la guerre ne sera plus qu'un lointain souvenir. Nous sommes nombreux à vouloir cela. Et nous sommes tous nécessaires pour construire la paix et l'art de vivre ensemble dans nos villes.
Voir la vidéo avec le mot d'accueil de Marco Impagliazzo

C'est pourquoi nous voulons faire en sorte de pouvoir tous participer à cet événement, que l'on vienne à Bologne, ou que l'on suive la rencontre ailleurs dans le monde par internet à travers notre site ou nos réseaux sociaux. 

On pourra suivre en direct streaming, sur smartphone et tablette. Les vidéos des différents événements seront disponibles après le livestreaming, ainsi que les textes et les galeries de photos.

Suivez-nous sur

www.santegidio.org
notre page Facebook
Twitter, avec le live-tweeting de @santegidionews
Instagram sur le compte @sant.egidio

Nos hashtag sont  #peaceispossible e #pontidipace2018.

Construisez avec nous des ponts de paix !
Pour en savoir plus sur l'histoire de ces rencontres, téléchargez l’ebook "Sulle vie della pace nello Spirito di Assisi"

Rendez-vous à Bologne !