Noël, Sant'Egidio : à table avec les pauvres car tout le monde a droit à un avenir

Des milliers de repas en Italie et dans le monde entier, avec les sans abri, les personnes âgées en difficulté et les réfugiés

À un moment où il est trop question de divisions et de fermetures, nous répondons par un message fort de solidarité et de paix qui, en ce Noël situé au cœur du cinquantième anniversaire de Sant’Egidio, s'est accompagné d'une augmentation de la générosité. En effet, de nombreuses personnes ont décidé de s'unir à nous à l'occasion d'une fête où ceux qui aident et ceux qui sont aidés se confondent et où l'on offre un visage plus humain à nos sociétés.



Santa Maria in Trastevere est le lieu où nous avons commencé, le 25 décembre 1982, avec un petit groupe de sans domicile et de personnes âgées. Aujourd'hui nous sommes beaucoup plus nombreux aux repas de Noël avec les pauvres, amis de la Communauté de Sant’Egidio durant toute l'année : environ 60 000 dans une centaine de villes italiennes et plus de 240 000 dans 77 pays de tous les continents. Nous le faisons afin que personne ne soit exclu et que tous aient le droit d'avoir un avenir.

LE REPAS DE NOËL AVEC LES PAUVRES DE LA COMMUNAUTÉ DE SANT'EGIDIO - COMMENT AIDER

 

Étant donné le nombre élevé de participants, pour suivre le repas de Noël de la Communauté de Sant’Egidio dans la basilique S. Maria in Trastevere à Rome, journalistes, photographes et techniciens de radio/télévision sont priés de s'accréditer par e-mail à [email protected] et de se présenter à l'entrée de la basilique, sur le côté gauche, avant 12h00 le 25 décembre, en présentant une carte professionnelle. Un badge leur sera remis avec lequel ils pourront effectuer leur reportage à l'intérieur de la basilique.

En s'adressant à la salle de presse (même adresse mail), ils pourront effectuer des reportages sur d'autres repas de Noël, à Rome ou ailleurs, comme par exemple, le 26  décembre à la prison Regina Coeli.