news

Inauguration d'un service de douches et de blanchisserie pour les sans domicile, en signe du cinquantième anniversaire de Sant'Egidio à La Havane

6 Février 2019 - LA HAVANE, CUBA

Sans domicile fixe

Partager Sur

A la fin du mois de janvier, la Communauté de Sant'Egidio de La Havane a reçu la visite de Mgr Vincenzo Paglia. Après une rencontre avec la Communauté, l'archevêque a présidé la célébration de la liturgie qui est venue conclure l'année de festivités du cinquantième anniversaire de Sant'Egidio, dans l'église Notre-Dame de Monserrat.

Réfléchissant sur la Nativité dans la ville et ses périphéries, Mgr Paglia a affirmé : "le repas de Noël est la photographie du Royaume des Cieux, une crèche contemporaine".

Avec l'ambassadeur de l'Allemagne et de nombreux amis, Mgr Paglia a ensuite inauguré un service de douches et de machines à laver pour les sans domicile, au siège de la Communauté. "Jésus était toujours dans la rue, comme vous, et vous accompagnera toujours", a-t-il dit aux personnes présentes, parmi lesquelles de nombreuses personnes vivant dans des conditions d'extrême précarité et qui désormais pourront trouver un lieu accueillant où elles pourront se laver.

 

Galerie photos >>